CARAVANE CIE - 06 17 15 17 99  - 06 73 46 37 35 - caravanecompagnie@orange.fr

Siret 418 964 052 00025 / NAF 9001 Z - Licence 2-1048534 et 3-1048535

 

Mickaël Dayot

Difficile de résumer le voyage musical de Mickaël Dayot en une seule page. Chanteur, multi-instrumentiste (piano, accordéon, guitare, ukulélé…), auteur compositeur interprète (sous le pseudo Hugo Alexis) il a mis ses talents au service de la chanson, du jazz, de l’humour musical, du spectacle de rue…

 

Un voyage  autour de la planète  avec des musiques du monde entier. Un voyage aussi dans le temps avec des chansons d’hier et d’aujourd’hui, des détournements, de la poésie, de l’humour. Dans une interprétation personnelle et originale on écoutera Piazzolla rencontrer Aragon ou Nougaro, Bourvil  apprendra le Tango aux Pink Floyd  et James Brown dansera  la biguine ou la gigue avec  Jacques Higelin...

 

Vous pouvez découvrir ici des extraits en solo à l’accordéon  ou au piano.

Ecoute

 1- BLUE SUEDE SHOES (SOLO ACCORDÉON)

2 - LES CORNICHONS (SOLO ACCORDÉON)

3 - LA BOITE DE JAZZ

(SOLO PIANO)

4 - STORMY WEATHER (SOLO PIANO)

Plaisirs et mots d'amour

INTERPRÉTÉ par Anne Tifine & Mickaël Dayot

Morceaux choisis de poésie française, du XVI° à nos jours 

 

Une lecture de poèmes d’amour accompagnée de chansons et musiques. De Marc Papillon de Lasphrise à Tom Shepard, de Bourvil à Charlélie Couture, de Paul Verlaine à George Sand, en passant par Nougaro, Louise Labé, Gainsbourg, Prévert, Thomas Fersen et Ghérasim Luca, un voyage au cœur des cœurs… Séduction, déclarations, passion, déchirure et ...Amour !!! 

Infos pratiques

Durée : 50 min.

Public : à partir de 12 ans

 

1 - BORBORYGMES

2 - LONGTEMPS

3 - POUR SÛR

4 - VESOUL

5 - LOUISE LABÉ

 

Les heures sup'

INTERPRÉTÉ par Mickaël Dayot, Danielle Herbert & Anne Tifine

Les Heures Sup, c’est un spectacle doucement dingo qui tente d’apaiser les maux avec des mots en musique, humour et frissons !

 

Ah, ah ! Le boulot, les métiers, l'emploi, le turbin, le taff...

Les heures sup’ aborde avec humour et légèreté un thème éternel mais peut-être en voie de disparition : le travail !!!

Un sujet tabou ou surexploité mais qu'on ne peut éviter !

 

Vous y croiserez des bonnes à tout faire le moins de choses possible, une demandeuse d’emploi armée jusqu’aux dents, des vendeurs de tout ou rien, des hôtesses de l’air gangsters, l'atroce Miss Piff, des dactylos survoltées, des fatiguées de naissance…

 

Infos pratiques

Durée : 1h

Tout public

 

 

Lectures à volonté

La Caravane compagnie crée des lectures théâtralisées sur mesure à partir d’albums, de livres. Elle a travaillé pendant trois ans avec la BDLA (bibliothèque départementale de Loire Atlantique) sur le prix « Lire ici et là ». Adaptant son travail aux besoins des structures, elle respecte l’œuvre initiale tout en y ajoutant sa patte d’humour et de fantaisie.

 

Elle a notamment donné vie à "L'Ogre Babborco" une version italienne du petit chaperon rouge, "Les Frères Moustaches" de Charles Dutertre et Alex Cousseau , "le Petit Almanach des mestiers improbables et disparus " de Jean-Paul Plantive, "Pantoufle" de Claude Ponti…

1/1